top of page
  • Bruno Grondin

Le printemps est à nos portes

  • Nettoyez les vitres: Les fenêtres de votre maison ont probablement accumulé de la saleté et de la poussière pendant l'hiver. Profitez des journées ensoleillées pour nettoyer vos vitres et laisser entrer la lumière naturelle. Par le fait même, profitez en pour vérifier que vos thermos n'aient pas de buée, que les manivelles et barrures fonctionnent bien et les scellants soient encore en état d'éviter des infiltrations.


  • Faites un grand ménage: Le printemps est le moment idéal pour un grand nettoyage de votre maison. Passez l'aspirateur, époussetez, lavez les sols et les murs, nettoyez les tapis et les rideaux. N'oubliez pas les espaces moins fréquents comme les placards, les tiroirs et les dessus de meubles. Prenez le temps de vérifier s'il y a des taches de moisissures dans les bas de murs, les fonds de garde robe, etc.


  • Réparez les dégâts d'hiver: Le temps froid et humide peut causer des dommages à votre maison. Profitez du printemps pour effectuer les réparations nécessaires, comme les fissures dans les murs, les tuiles manquantes, les gouttières bouchées, les scellants de balcons, fenêtres,etc.


  • Faites l'entretien des extérieurs: Le printemps est également le moment idéal pour entretenir les extérieurs de votre maison. Nettoyez votre terrasse ou votre patio, lavez votre voiture, taillez vos arbustes et vos haies, et préparez votre jardin pour la saison de croissance.


  • Changez les filtres à air: Les filtres à air peuvent accumuler de la poussière et des allergènes, ce qui peut nuire à la qualité de l'air dans votre maison. Profitez du printemps pour changer les filtres à air de votre système de chauffage, échangeur d'air et de climatisation.



En suivant ces conseils simples, vous pouvez préparer votre maison pour le printemps et la garder en bon état tout au long de l'année. Profitez de la saison pour donner un nouveau souffle à votre maison et qui sait peut-être nous contacter pour vos projets de rénovation!

14 vues

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page