Notre équipe

Bruno Grondin

Président, Entrepreneur général

 

C’est en 2005 que Bruno Grondin décide de fonder Les Entreprises Bruno Grondin, une entreprise familiale de rénovation résidentielle et commerciale. Électricien de formation, doté d’un fort esprit entrepreneurial et actif dans le monde des affaires depuis plus de 20 ans, il obtient les permis et licences requises et développe sa clientèle avec la collaboration de sa conjointe et de ses enfants.

 

Soucieux de bien s’entourer afin d’offrir la meilleure expérience client possible, il peut compter sur une équipe chevronnée qui est attentive aux besoins et au budget des clients. Toujours en mode solution, il supervise quotidiennement  les réalisations de son équipe permanente afin de voir au bon déroulement de celles-ci. Bruno se fait un point d’honneur de répondre efficacement aux besoins de ses clients tout en s’assurant de respecter entièrement ses engagements. Ses clients apprécient particulièrement le calme et la propreté de ses chantiers.

Alain Couture

Chef d’équipe, Charpentier-menuisier (compagnon)

 

C’est en 1987 qu’Alain Couture fait ses débuts sur les chantiers de construction du Québec pour devenir par la suite entrepreneur général, agissant tant dans le secteur résidentiel neuf qu’en rénovation commerciale ou résidentielle.  Au fil des ans, Alain a été appelé à œuvrer dans diverses régions du Québec et dans le Grand nord à des travaux de charpentes, de toitures, de revêtement extérieur ainsi qu’à de nombreux travaux de fondation et de béton. Alain cumule également plusieurs années d’expérience en rénovation après sinistre.

 

Alain est actif dans l’industrie de la construction depuis plus de trente ans, ayant agi tour à tour comme charpentier-menuisier, contremaître et entrepreneur. Il  a siégé au Conseil d’administration de l’APCHQ (Région de Thetford Mines) de 1990 à 1994. Sa grande expérience ainsi que ses compétences acquises au fil des ans en font un atout précieux pour l’équipe et pour les clients. Alain est particulièrement efficace en matière de gestion de chantier et de respect des échéanciers grâce à sa capacité d’anticiper les besoins pour livrer des travaux de qualité dans les délais convenus.

Jacob Grondin

Charpentier-menuisier (compagnon)

 

C’est après avoir participé à des travaux de construction et de rénovation des résidences familiales que Jacob Grondin décide de devenir charpentier-menuisier afin d’en faire son métier et pouvoir éventuellement prendre la relève de l’entreprise familiale.  Il s’inscrit donc à la formation professionnelle et poursuit ses études tout en travaillant à temps partiel dans l’entreprise. Il obtient son diplôme en 2015 et se joint à l’équipe de façon permanente, à titre d’apprenti.

 

Toujours très actif et sportif, Jacob apprécie le fait de travailler physiquement et souvent à l’extérieur. Mettant à profit ses habiletés sportives, Jacob est quelqu’un de très méthodique et précis. Les clients apprécient particulièrement sa persévérance et sa courtoisie.

 
 
 

Guillaume Cyr

Charpentier-menuisier (apprenti)

 

Fils d’ébéniste, Guillaume apprend dès son plus jeune âge le maniement des outils manuels et tous les rudiments de la fabrication de meubles sur mesure. Ce faisant, il développe son sens de la précision et le souci du travail bien fait.  Guillaume entreprend ensuite de devenir charpentier-menuisier et suit sa formation au Centre de formation professionnelle de Bonaventure en Gaspésie.

 

Guillaume est fier de travailler avec des compagnons de grand talent et de poursuivre son apprentissage avec l’équipe des Entreprises Bruno Grondin.

 

 

© 2018 Créé par Structura conseils                                                                                                                                                                     Mis à jour en mars 2020